projets
 réalisés

Écologue responsable de la délimitation de zone humide dans le cadre des études préalables à la réalisation d’un permis d’aménager sur la ZAE de Vallières sur Fier, Haute Savoie, (FRANCE).
Biologiste, écologue, responsable des mesures de paramètres physico-chimiques de l’eau de la zone humide côtière Petrel, au sein du programme communautaire « Communauté sensibilisée contribue à la récupération de ses zones humides urbaines », 7 mois à la mairie de Pichilemu (CHILI).
Biologiste, écologue, du projet « Zones humides côtières de Pichilemu: transitant à leurs conservations » qui consistait à impliquer de multiples acteurs dans la conservation des zones humides côtières de Cahuil et Petrel, financé par le Réseau de zones humides côtières de la côte semi-aride du Pacifique Sud, 1 an au CEDESUS, (CHILI).
Biologiste, écologue du projet « Place verte 2019 » qui consistait en la réalisation d’une place publique-forêt avec plantation d’espèces natives, financé par le concours Fond de protection environnemental FPA, 4 mois au Centre de Développement Durable de Pichilemu CEDESUS (CHILI).
Technicienne du projet Rôle des signaux olfactifs et tactiles sur les décisions de ponte du papillon diurne Battus polydamas archidamas (Papilionidae) financé par l’Université Catholique de la Santísima Concepción, 1 mois avec la doctorante Marcia González Teuber (CHILI).
Assistante de recherche du projet du Fond National de Développement Scientifique et Technologique FONDECYT : traitement d’échantillons végétaux, création de base de données, 6 mois dans le laboratoire d’écophysiologie végétale de l’Université de La Serena (CHILI).
Assistante botanique du projet Système intégré de suivi des écosystèmes SIMEF et exécuté par l’Institut forestier INFOR : taxonomie, classification de végétaux, 6 mois dans l’herbier de l’Université de La Serena financé par l’Institut d’Ecologie et de Biodiversité du Chili (CHILI).
Biologiste, écologue du projet « Améliorations opérationnelles des hangars de dindons du site de Melón » qui consistait en un plan de perturbation contrôlé et une amélioration des habitats de reptiles, financé par SOPRAVAL, 1 an chez Lex Ambiental Consultores (CHILI).
Guide botaniste sur les routes touristiques du désert fleuri d’Atacama et de la côte de la région de Coquimbo, 2 mois avec la Société d’écotourisme de La Serena SpA. (CHILI).
Mémoire de Master sur l’impact de l’augmentation de la température et de la défoliation sur les traits fonctionnels de la communauté végétale d’une tourbière alto-andine du Sanctuaire de la nature Estero Derecho, IVème région du Chili, 1 an dans le laboratoire d’Ecophysiologie végétale de l’Université de La Serena (CHILI).
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram